ENTREPRISE

 

Nos engagements pour la France.
 

En 2016 Flexopack a ouvert Flexopack Division France dont le siège et les bureaux sont situés à Paris, avenue Charles de Gaulle, et qui sera dirigé par un responsable commercial de nationalité française établi à Paris, pour un meilleur service à la clientèle.

L’assistance à la clientèle française est également assuré, depuis notre siège en Italie, par du personnel qualifié qui parle couramment français. En plus des lignes de production existantes pour les sacs f/lég biosourcés en rouleau, Flexopack est équipée d’une nouvelle machine pour ces sacs en rouleau « compacts », avec soudure en étoile encore plus résistante.

Deux autres lignes de production de sacs f/lég en rouleau compacts ou classiques seront mis en place en janvier et février 2017.
La 8e ligne d’extrusion sera mise en route au début de l’année 2017.

 

Flexopack

L’histoire professionnelle de Nicola Trimboli commence dans les années 60 avec la vente en gros d’emballages flexibles. Son parcours connaît une croissance qui va de pair avec l’évolution du marché : du papier alimentaire aux sachets en papier, en passant par les premiers emballages flexibles en polyéthylène.

Dans les années 70 Nicola Trimboli devient le leader de ce marché et en 1985 il met à profit son expérience et son savoir-faire en créant la société Flexopack. Dès sa création, l’entreprise poursuit un objectif précis : être un précurseur. C’est pourquoi elle décide immédiatement d’investir dans la transformation des matières plastiques, en développant la production grâce à un système de cycle complet assurant l’extrusion, l’impression, le soudage et la régénération des matières plastiques.   

La croissance et l’avenir de l’entreprise sont des idées que la famille Trimboli partage avec une équipe commerciale et productive jeune, dynamique et motivée, qui contribue largement au développement en Italie et à l’international.   

Aujourd’hui Flexopack compte quelques 73 employés et poursuit sa croissance au niveau de la production et de l’innovation.

 

 



NICOLA TRIMBOLI
Fondateur




 

A vingt ans il aimait son travail en boulangerie et rêvait de pouvoir continuer dans ce secteur, mais après son service militaire, il expérimente le métier de vendeur en emballages et en sachets ; c’est de là que naît le projet de créer une entreprise qui aujourd’hui est leader sur le marché, en constante évolution, engagée depuis toujours dans l’innovation et dans le respect de l’environnement.