Être leaders signifie innover et se renouveler
constamment, pour être les meilleurs
en matière de qualité et de technologie.

 

ENTREPRISE

 

Flexopack est partenaire avec les principaux groupes de la grande distribution italienne et européenne, pour lesquels elle réalise une gamme étendue de produit personnalisés.

Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des plus grands producteurs de sacs biodégradables en Italie, avec un potentiel de production annuelle qui dépasse les 15 000 tonnes.  
L’entreprise est en capacité de produire de grands volumes grâce aux 7 machines à coextruder et aux 23 machines à souder.

Les machines à imprimer, fonctionnant soit en ligne soit de bobine à bobine, permettent de réaliser des impressions flexographiques jusqu’à 8 couleurs et utilisent des encres à l’eau certifiées, biodégradables et compostables.
Ces équipements, spécialement conçus pour le travail des polymères biodégradables, permettent d’offrir un excellent produit du point de vue des propriétés mécaniques et fonctionnelles ; en outre, pour l’impression sur matériau biodégradable, on utilise des encres totalement biodégradables et compostables.

La capacité de production de Flexopack est donc garantie grâce à des équipements à l’avant-garde de la technologie, qui représentent l’excellence en termes de rendement, de précision et de qualité.

Notre société est également à l’avant-garde pour ses systèmes d’emballage qui répondent aux exigences de chaque client, italien ou étranger.  
Parmi les nouveaux secteurs d’investissement de notre société, on trouve également la production d’emballages pour la floriculture, avec une machine de conditionnement et d’impression, de bobine à bobine, jusqu’à six couleurs, dédiée aux cônes pour fleurs et plantes en pot ; cette même machine est également utilisée pour les petites et moyennes personnalisations de toute la gamme de produits.

Récemment enfin, le service production s’est enrichi de deux machines à souder pour la fabrication de sacs en plastique avec poignée et de sacs à déchets compact-roll.

Flexopack est une entreprise très sensible aux questions environnementales et c’est pourquoi elle a investi dans les meilleures technologies pour arriver à recycler 100 % de ses déchets de production : en effet, nous parvenons à régénérer jusqu’à  450 kg de déchets par heure, lesquels sont ensuite réutilisés pour la fabrication de sacs-poubelle.

En phase avec sa mission, l’entreprise gère depuis ses débuts et de façon optimale toute sa filière de production : elle se distingue de par son savoir-faire et ses compétences dans le choix des polymères, dans le choix des composants des produits et, pour finir, dans la phase finale de vente.